Artisan plombier de père en fils, Nicolas Nolia est à votre disposition sur toute la ville à partir de 30€

Plombier chauffe-eau

Vous pouvez faire confiance au service du plombier chauffe-eau le Bourget toutes les fois que vous aurez un problème dans votre système de chauffage. Que ce soit le manque d’eau chaude sanitaire, le cumulus qui ne s’allume pas ou un réservoir bruyant, accordez-nous votre confiance. Notre plombier vient sans tarder pour remettre en service le ballon d’eau chaude. En cas de besoin d’innovation, nous vous proposons des équipements de production d’eau chaude sanitaire de bonne marque, adaptés à votre besoin et votre fourchette de prix. Il suffit juste de formuler la demande et nous intervenons sans tarder.

 

Installation d’un ballon d’eau chaude vertical

Envie d’une installation de qualité d’un chauffe-eau ? Vous aurez à choisir entre différentes marques, les types de pose, la contenance et l’emplacement de l’équipement. Afin d’effectuer un choix optimal et de bénéficier aussi des services de qualité d’un professionnel, le plus judicieux est de contacter le plombier chauffe-eau le Bourget. Nous sommes à même de vous donner les bonnes informations par rapport à tous types de cumulus et à l’installer selon les normes de sécurité en vigueur. Nous nous basons sur les critères importants pour le faire notamment : les besoins du domicile pour la contenance ; les points de puisage pour l’emplacement ; la disposition sur le mur, sur le sol ou sur un trépied en fonction de la qualité de vos murs et des distances de sécurité selon les différents appareils installés dans la pièce.

Une fois que tout est pris en compte, nous déplaçons les arrivées d’eau et posons le ballon d’eau chaude. On fait preuve de beaucoup de rigueur et de précision pour la fixation l’appareil et après on procède aux derniers réglages. Le plombier chauffe-eau le Bourget vérifie les raccordements électriques et les branchements nécessaires ainsi que l’alimentation en eau froide, avant de remettre le courant dans la pièce.

Remplacement du groupe de sécurité du chauffe-eau

Afin de limiter le problème de surpression d’eau dans un ballon d’eau chaude, qu’il soit électrique ou à gaz, il faut inévitablement installer un groupe de sécurité. Ce dispositif a un rôle important dans la qualité de l’eau chaude que vous recevez. Cependant, en cas de vétusté ou de défaillance, la seule solution est de le changer.

Pour ce faire, le plombier chauffe-eau le Bourget commence par couper l’alimentation en eau et en électricité de la pièce. Ensuite, l’on dispose une cuvette sous le chauffe-eau pour recueillir tout ce qui coulera. Puis, on démonte le groupe de sécurité en retirant le siphon pour vidanger la cuve. Le technicien nettoie le réservoir et le support de fixation de tout le mécanisme. L’on change les pièces défaillantes, et si le ruban d’étanchéité est usé, lui aussi est remplacé par un nouveau plus résistant.

Nous posons donc le nouveau groupe de sécurité sur le filetage du réservoir du ballon d’eau chaude et l’on visse l’écrou. On se préoccupe de vérifier tous les raccords, les branchements électriques et le siphon avant de remettre l’appareil en service. À cet effet, notre plombier chauffe-eau le Bourget ouvre les robinets d’eau de la pièce, celui du groupe de sécurité, de l’eau chaude et puis referme avant de s’en aller.